Blog !

“On jouera mieux…” à St Germain des Prés (45220)

Dimanche 1er décembre. Le ciel est gris et les plaines du Gatinais semblent endormies en cette fin d’automne. Pourtant dans le haut de Saint Germain des Prés, un village de 1800 âmes à l’est de Montargis, la superbe salle polyvalente commence à s’agiter. Les comédiens de la troupe locale « Coup de Théâtre » s’apprêtent à jouer la deuxième représentation de « On jouera mieux la prochaine fois ». Avec mon épouse Catherine, nous sommes accueillis chaleureusement, partageons un repas convivial où chaque comédien se plait à placer dans la conversation des répliques de ma pièce, le tout arrosé par un excellent « Vouvray ». Les réservations continuent pendant que des jeunes gens de l’équipe s’occupent à préparer la technique.

A peine la vaisselle faite qu’arrivent les premiers spectateurs. Placement dans la bonne humeur…La pièce commence. Les rires se multiplient. Ma joie est immense de voir ces comédiens prendre plaisir à jouer mon texte et les spectateurs à les regarder jouer, oubliant ainsi un instant les tristes nouvelles de ce bas monde.

A la fin, la troupe m’invite à monter sur la scène. Un jeune m’interviewe pour le site de la troupe https://coupdetheatre45.jindofree.com .

Bien que la pièce se termine par un collégial « On jouera mieux la prochaine fois », il me semble que « Coup de Théâtre » ait déjà placé la barre assez haute !

J’ai promis de retourner les voir le 29 mars à Montargis, salle du Tivoli au profit des « Restos du Cœur »

2 Responses

  1. Joselyne Bernot-Perdreau

    Ambiance joyeuse dans les coulisses, sur scène et dans la salle. L’auteur est heureux et le dit… C’était déjà le cas à Pully en Suisse. Vive le spectacle vivant, vive le théâtre !!

Leave a Reply