Alors que la tournée du « Paysan hors contrôle » continue -nous avons joué à Bourbon-Lancy le 25 avril et le dimanche 28 à St Léger de Fougeret devant plus de 110 personnes (photos des deux salles)- le paysan écrivain poursuit son travail d’auteur.
Cet hiver, Jean-Marc Galera m’a demandé d’écrire une pièce pour fêter les 10 ans des « Petites Flâneries de St Seine » en mettant à l’honneur ce village si dynamique. La pièce est écrite. Nous l’avons finalisée avec Jean-Marc, Annette Benedetti et Didier Gonçalvès. On en reparlera bientôt, vous pouvez réserver votre samedi 3 août…
En plus de cela, je viens de terminer une pièce que je propose aux troupes qui désirent la jouer. Le titre est « Châtelains en péril » ou « Panique au château ». En voici le sujet :
« Que la vie de châtelain devient dure de nos jours ! Entre le curé qui vous culpabilise, les fermiers qui ne paient pas leur fermage, les enfants qui ne respectent plus rien et changent de femme comme de chemise et le château à entretenir, les temps sont difficiles. Entre la châtelaine et son mari, bien que placées sous la bénédiction de la religion, les relations se détériorent fortement, surtout quand le châtelain imagine l’implantation d’une éolienne pour faire rentrer un peu d’argent… »
Si vous voulez lire une partie de cette pièce voici le lien sur le site Proscenium :
https://www.leproscenium.com/AntiRobot.php?IdPiece=22588
Si vous voulez le texte intégral, il suffit de me contacter…
Bonne lecture !
Jean-Charles