Quel bonheur pour des comédien(e)s amateur(e)s comme nous (Jocelyne, Agnès, Marianne, Florence, Evelyne, Angélique, Cécile, Xanthe, Christian et Patrick) de jouer dans une pièce comme « Zoo ou l’assassin philanthrope » de Vercors avec une mise en scène éblouissante de Jean-Marc Galera. Et quelle fierté aussi !
Quelle fabuleuse expérience de travailler, répéter, échanger, prendre des repas et finalement partager la scène avec des comédiens professionnels comme Sophie Bézard, Siva Kasi, Céline Harlingue Lemaire, sans oublier Annette Benedetti, Jean-Marc Galera et les irrésistibles Delmiro Iglésias et Didier Gonçalvès !!!
Sans oublier Sandrine Lebois, Bernard Roux et Christian Rivière, comédiens amateurs de haut niveau venus de Seine-et Marne, respirer le bon air de Luzy et nous pousser à nous dépasser sur scène… Quelle semaine enrichissante !
Sans oublier, à la régie, le facétieux Vincent Ravanne, le vieux complice de Jean-Marc Galéra qui apporta à la pièce une lumière et un son au niveau de l’exigence (connue) du metteur en scène.
Et enfin une mention particulière à Anne Rabaron, la costumière qui à force de nous habiller et de nouer nos nœuds de cravate était devenue pour nous presque une seconde maman.
Après avoir joué devant les collégiens de Luzy et de Cercy-la -Tour en début d’après-midi, nous avons joué à 20 heures devant 200 spectateurs enthousiastes.
Un moment inoubliable et dont il nous restera, en plus de merveilleux souvenirs, les photos de mon ami Yves Nivot, que nous remercions chaleureusement.
Merci aussi à la mairie de Luzy et en particulier à Stéphanie Hollocou pour avoir contribué à la réussite de ce spectacle!
Jean-Charles