Ceux qui ont vu une des 16 représentations de la pièce « Paysan hors contrôle » que j’ai écrite, dans laquelle je joue et qui a été mise en scène par Jean-Marc GALERA, lequel joue dans cette pièce avec Jocelyne LAUDET, se rappelleront sans doute que celle-ci se termine par l’aveu d’un des personnages qui a toujours rêvé de devenir « chanteur de charme ».
En fait le rêve de ce personnage est aussi, avant tout, celui que personnellement je n’ai jamais caché, et ceux qui ont fait avec moi des repas dansants lors de bals du foot ou de la pétanque, ou autres, savent que monter sur scène pour jouer les « Johnny » ou les « crooners américains » est un plaisir pour moi.
L’an passé pour « les petites flâneries de St Seine », on m’avait permis de chanter Elvis (avec une tenue signée Anne Marché conçue pour l’occasion) devant le restaurant pour un mini-show de 7 chansons. Jean-Marc GALERA m’avait alors promis un récital entier pour 2023.
Promesse tenue, dans la suite du succès de « Paysan hors contrôle », et parce qu’il n’y a pas qu’Elvis dans la vie et mon répertoire, j’interpréterai, avec des bandes musicales (et Jean-Marc à la régie), 12 chansons romantiques françaises des années 60 à 90 ( J.Iglésias, H.Léonard, J.Dassin, D.Guichard, E.Mitchell et J.Halliday) et après un entracte d’un quart d’heure je reprendrai des standards anglo-saxons (P. Anka, F.Sinatra, H.Belafonte, E.Presley, T.Jones, et C.Richards).
Alors, si cela vous dit….
Jean-Charles COUGNY