Après une avant -première mardi 19 avril en conclusion de l’AG de Groupama très prometteuse (80 personnes), la salle des fêtes de St Seine a fait plus que le plein le samedi 23 à 18h00 (124 spectateurs).
Pas une minute sans rire ou applaudissement, chaque réplique semblait faire mouche, public aux anges et ravi et pour terminer un concert d’éloges lors du vin d’honneur offert à la fin de la représentation.
Alors, je suis bien conscient que ce compte-rendu peut paraître de la part de l’auteur et interprète de cette pièce comme manquant d’humilité. Mais, si vous doutez de mon objectivité, vous pouvez venir vérifier sur place le mercredi 25 mai, veille de l’Ascencion à 19h00 à Chiddes (repas froid possible après le spectacle) ou le 9 octobre à Lormes (horaire à préciser) et sans doute à Luzy à l’automne et probablement ailleurs…
En tout cas un grand MERCI à Jean-marc Galera pour son fantastique travail de mise en scène et pour son interprétation parfaite du pur bureaucrate européen et un non moins grand MERCI à Jocelyne Laudet pour son incarnation parfaite de Josette, une paysanne pas piquée des vers. sans oublier son mari Christian pour les décors et la mairie de St Seine pour le long prêt de la salle.
J2C