Dernière référence :

Petites et grandes histoires
de mes ancêtres
(voir en détail)

THÉÂTRE

Présentation :

Pour changer un peu des romans et parce que j’aime bien écrire les dialogues, je me suis lancé dans l’écriture de pièces de théâtre. Pour cela, j’ai fait partie pendant une année de la troupe les Z ‘Yluminés du Foyer Rural de Luzy. J’ai joué le notaire «Maître Rocher» dans “La perruche et le poulet” de Robert Thomas durant 7 représentations.

Voici une rapide présentation de mes pièces, mais pour plus de précisions, vous pouvez vous rendre sur le site www.Leproscenium.com

Jean-Charles COUGNY

1ère pièce 

“On jouera mieux la prochaine fois”
ou “Souffler n’est pas jouer”.

Synopsis :
Une petite troupe de théâtre doit jouer, mais le directeur et metteur en scène de la troupe s’est trompé sur l’heure pour convoquer ses comédiens. Du coup le public est déjà là avant les comédiens qui vont devoir improviser et occuper le public en attendant que tout le monde soit prêt. De plus le metteur en scène a prévu un souffleur, mais celui-ci est bègue, il n’y a pas de trappe et un tas de problèmes voient le jour et la représentation vire vite à la catastrophe…

Voici quelques extraits de cette pièce de théâtre, jouée 7 fois (1200 entrées) à Tancon (71470) du 29/02 au 12/03/17.

2e pièce 

“Journal d’un homme de lettres ”
ou “L’Arroux tourne ”.

Synopsis :
Pierre-Félix Gribougnac est un petit écrivain régional qui n’a été édité qu’une fois par Pingré éditeur. Sa femme ne croit plus en son talent depuis longtemps. Or, débarque un producteur qui veut faire un film à partir d’un roman de l’écrivain en même temps qu’une jeune auteure sexy qui est prête à tout pour arriver et que Gribougnac a rencontrée sur un salon du Livre. Du coup Pingré flaire la bonne affaire et Mme Gribougnac entrevoie de grand projet pour son mari et l’aménagement de sa maison…